La croissance du monde numérique et la quantité de données circulant sur le web ont transformé le secteur du marketing au cours des dernières années. Le site tendance continue de se développer et il est de plus en plus évident qu’elle jouera un rôle central dans les organisations à l’avenir.
Mais qu’est-ce que le marketing de croissance ? Le marketing de croissance est une technique de marketing intégré qui propose une approche basée sur des données scientifiques tout au long de l’entonnoir du consommateur. C’est un profil professionnel qui triomphe dans la Silicon Valley et a émergé dans les startups pour se répandre dans tous les types d’entreprises. Il s’agit d’un processus modulé qui met à l’échelle des expériences, conçues et testées pour répondre aux besoins commerciaux et aux objectifs financiers à long terme du client.
Un aspect essentiel du marketing de croissance consiste à intégrer de solides capacités d’analyse à des processus agiles afin d’obtenir des résultats plus rapides à moindre coût. En outre, ses caractéristiques comprennent :
- Orientation client
- Prise de décision à chaque étape en tenant compte du cycle de vie du consommateur
- Croissance du marketing
- Lancement rapide du marché
- Accéder plus rapidement au marché. Les petites expériences modulées par rapport aux grandes initiatives garantissent des stratégies de mise sur le marché plus rapides.
- Un meilleur retour sur investissement. L’approche intégrée permet de meilleures possibilités de planification et de budgétisation.
- Des équipes analytiques agiles au service de l’excellence opérationnelle
Aujourd’hui, le marketing est déjà axé sur les données et l’automatisation se développe, tout comme l’utilisation des données. Pour ce faire, nous avons besoin de professionnels qualifiés qui savent comment faire face aux changements du marché de la croissance. Comment ? Grâce à une formation spécialisée en marketing de la croissance.
Quel est le salaire moyen dans le domaine du growth marketing ?
Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin d’un profil capable de travailler à l’élaboration de stratégies marketing durables, rentables, évolutives, reproductibles et à long terme visant à la croissance de l’entreprise par le biais d’actions de marketing numérique.
MAÎTRE EN AUTOMATISATION DU MARKETING
C’est pourquoi ce profil est plus demandé que jamais. Le salaire d’un professionnel du marketing de croissance peut varier de 45 000 euros par an à 60 000 euros par an.
Différences entre le marketing de croissance et le Growth Hacking
D’une part, le marketing implique toujours l’analyse de l’impact des canaux promotionnels. Par conséquent, des mesures de performance telles que les clients, le trafic, les ventes, etc.
La croissance, en revanche, implique une portée plus large et englobe le produit ou le service lui-même. Parfois, cela signifie qu’il faut modifier l’offre pour mieux l’aligner sur ce qui est nécessaire à un marketing efficace. Fondamentalement, le concept de croissance englobe l’ensemble de l’entreprise et l’ensemble de la société.
Le Growth Hacking concerne la viralité et vise à faire croître une entreprise en se concentrant sur l’expérience de service des consommateurs. Le marketing de croissance s’appuie sur une vision plus large, en développant l’histoire, la valeur et la clientèle d’une marque.
Par conséquent, les Growth hackers ne se concentrent que sur les périodes de croissance à court terme. Tandis que les growth marketeurs se concentrent sur les mesures à toutes les étapes de l’entonnoir de vente.
Que pensez-vous de cet article sur le marketing de croissance ? Laissez vos commentaires et partagez !
Et si votre truc, c’est le marketing et les stratégies de croissance, vous ne pouvez pas manquer le Growth Hacking. Vous apprendrez, entre autres, à appliquer la pensée Lean et les dernières tendances en matière de croissance dans l’entreprise. Nous vous attendons !